Rechercher
  • Georges MEREAU

Que fait VINCI CONSEILS de différent ?


Nous accordons une importance primordiale à la préparation de l'opération. C'est un travail de fond qui demande un effort important, mais le retour sur investissement en vaut toujours la peine.

En quoi consiste notre préparation ?

  • un tour d'horizon complet sur les obstacles éventuels à la cession ;

  • une prise de connaissance exhaustive des sujets qui impactent la cession ;

  • une analyse approfondie au niveau quantatif et qualitatif ;

  • une valorisation ;

  • une rédaction d'un dossier de présentation à l'intention des acquéreurs leur permettant d'avoir 80% de ce qu'ils ont besoin de savoir pour décider si l'entreprise répond à leur critères de recherche ;

  • une définition des profils d'acquéreurs les plus pertinents ;

  • une anticipation des différentes phases de négociation et préparation du cédant à y faire face.

A l'issue de cette étape de préparation, nous aurons une connaissance complète de votre entreprise et pourrons mettre en valeur ses atouts et potentiels. Mais nous vous aiderons aussi à trouver des réponses et solutions aux obstacles et points faibles éventuels lors des négociations à venir.

En résumé, plus on travaille en amont plus la cession sera optimisée en aval. Et s'il devait y avoir des mauvaises surprises il serait mieux de les appréhender en amont que de les découvrir en même temps que les acquéreurs !

Et plus important encore, il est plus facile pour un chef d'entreprise de gérer le temps à consacrer à la préparation où le calendrier peut être souple. Alors qu'en phase de cession, le calendrier est souvent une contrainte forte. Tout cela pour tenir compte des impératifs opérationnels car l'entreprise doit continuer à fonctionner de façon optimale même pendant sa cession.

#ApprochecessionPME #Quelleapprochepourvendresasociété #Limportancedelapréparationàlacession

0 vue

VINCI Conseils, 122 avenue du Général de Gaulle, 92200 Neuilly sur Seine. Sarl au capital de 56 544 € - RCS Nanterre 423 859 982 - Immatriculation 09/08/1999.

Membre de la Compagnie Nationale des Conseils en Fusions et Acquisition (CNCFA) n° M6258.

Tous droits réservés à VINCI CONSEILS - Mentions légales et RGPD -  Plan du site